Acquisition et renouvellement
Les dossiers de demande d’autorisation d’acquisition et de détention d’armes et de munitions ou de renouvellements d’autorisation de détention, doivent être déposés
à la préfecture du lieu de domicile ou, pour les étrangers, du lieu de résidence en France.
Le tireur sportif doit être majeur pour être autorisé à acquérir et détenir des armes soumises à autorisation.
Voir le formulaire de demande d’autorisation cerfa n°12644*04 et la liste des documents à fournir dans la rubrique documents utiles.
- En cas de renouvellement :
La demande de renouvellement doit être déposée au plus tard trois mois avant la date d’expiration de l’autorisation, sinon l’autorisation ne sera pas renouvelée sauf en cas d’empêchement justifié.
Un récépissé est délivré à cette occasion. Il vaut autorisation provisoire à compter de la date d’expiration de l’autorisation jusqu’à la décision expresse de renouvellement.
Rajouter en plus la copie de l’autorisation d’acquisition et de détention d’armes et de munitions.
Comment obtenir votre Feuille Verte ?
Pour effectuer la demande d’avis favorable de la Fédération Française de Tir (Feuille Verte), vous devez vous rendre au stand 10m, impasse Louison Bobet à Albi, le jeudi soir entre 20h et 22h, ou lors de tirs contrôlés en apportant :
- Signée et remplie votre demande de feuille verte (téléchargeable et disponible au stand ou auprès d’un contrôleur lors des tirs).
Dans le cas d’un renouvellement, cette demande est à effectuer 4 mois avant la fin de validité de votre autorisation de détention.
NOTA : Ces demandes sont envoyées à la ligue une fois par mois, le dernier vendredi du mois.